Comment choisir un wakeboard pour débuter ?

Comment choisir un wakeboard pour débuter ?

Le wakeboard est un sport nautique. Qui dit nautique, fait référence à une surface d’eau plane. Il peut s’agir de la mer, comme il peut s’agir d’un lac ou d’un fleuve. Dans tous les cas, faire du wakeboard revient à solliciter beaucoup de muscles de son corps, tous les muscles de son corps pour être plus juste.

Par conséquent, ce sport est considéré comme extrême et dangereux pour beaucoup de personnes. Pour d’autres au contraire, le wakeboard est en passe de devenir une passion. Ces débutants se demandent alors quel type de wakeboard prendre en compte. Aidons-les !

La taille du wakeboard

Comprenons également par wakeboard, la planche de wakeboard. C’est elle qui a fini en effet par porter le nom de ce sport nautique. Elle est ainsi un élément incontournable pour la pratique de ce sport. Sans planche de wakeboard, pas de wakeboard, sommes-nous bien tentés de dire. La taille de la planche de wakeboard est ainsi essentielle pour tout débutant.

Celle-ci doit la choisir en fonction de sa propre taille. Il ne doit aussi pas négliger son poids, qui lui, doit être aussi pris en compte pour le choix de la taille de la planche de wakeboard. Les tailles et les poids correspondant à une taille de wakeboard sont disponibles sur le net. Vous pouvez également les consulter chez un vendeur de wakeboard.

Un wakeboard solide

En tant que débutant, vous avez besoin d’être rassuré une fois que vous êtes dans l’eau. Certes, vos mains vont tenir un plafonnier mais, tout le travail se fera au niveau de vos talons. C’est grâce à eux que vous pourrez vous tenir en équilibre. Pour y arriver, il faudra alors opter pour le choix d’un wakeboard solide.

La solidité de la planche de wakeboard passe par la matière pu le matériau utilisé pour sa conception. C’est le caoutchouc qui a été utilisé pour les planches de wakeboard. Cependant, les concepteurs ne le trouvent toujours pas résistant. Ils pensent ainsi à mettre en place un nouveau matériau qui pourra permettre à ces planches d’être les plus solides possible.

Quelques modèles

Quoi de mieux que de vous présenter des planches de wakeboard qui pourraient vous plaire ?! Ces planches conviennent aussi bien pour vous que pour les professionnels. Pour retrouvez tout les infos d’événements et compétitions : Events Wakeboard

Liquid Force Tao

Ce wakeboard est disponible sous plusieurs tailles. Nous parions que son design illuminé va forcément vous plaire. Aussi, il est équipé du système Flextrack exclusif LF. Comme vous l’avez certainement compris déjà, ce système vous donne le contrôle de votre planche puis vous assure flexibilité. Par ailleurs, la garantie offerte par le fabricant est de 2 ans.

Hyperlite Hashtag

Le noyau de ce wakeboard est fait en bois. Son rocker, venons-en aux faits, est de type continu. La semelle est renforcée et vous pouvez sans crainte y aller. Par ailleurs, ce wakeboard est garanti 2 ans par son vendeur ou fabricant. Ne loupez également pas les zones sous forme de nid d’abeille. Elles sont situées au niveau des spatules de la planche de wakeboard.

Pour d’autres modèles : planche wakeboard occasion

Laisser un commentaire