Que choisir entre le transat et la balancelle bébé ?

Que choisir entre le transat et la balancelle bébé ?

En tant que parents, nous cherchons toujours ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, pour leur développement, leur confort et bien-être. C’est pour ça que nous avons consacré cet article qui vous aidera à faire la différence entre le transat et la balancelle bébé et choisir celui qui vous convient le plus ainsi qu’à votre bébé.

Comparaison des deux en fonction de leur avantage

choisir transat balancelle

Côté confort, les deux sont égaux. Voici les points forts que l’un a et que l’autre n’a pas :

  • Quand on parle de mobilité, c’est le transat qui sort grand gagnant. En effet, vous pouvez l’emporter partout où vous voulez. Ainsi, même à la maison, il est pratique, parce que si vous devez vous aller d’une pièce à l’autre, il sera possible pour vous d’avoir votre bout chou tout le temps sous vos yeux. D’autant plus qu’il faut toute la durée le surveiller. Pour voyager également ou juste sortir, il est vraiment utile.
  • Les transats sont assez bas, en plus, vous ne devez pas le placer en hauteur par mesure de sécurité. Tandis que la balancelle est plus élevée. Donc finit le mal de dos avec ce dernier puisque vous ne posséderez plus à vous pencher pour atteindre votre enfant, vous l’aurez à votre hauteur.
  • Pour amuser le bébé ou le remuer automatiquement, optez pour la balancelle bébé.

Balancer son bébé automatiquement ou manuellement ?

Les deux outils ont été spécialement conçus pour ballotter le petit bout comme l’aurait fait un être humain. Il s’y sentira bien et pourra même s’endormir dessus. La seule différence, c’est que le premier équipement doit être balancé à la main tandis que l’autre se balance électriquement ou bien à l’aide moteur. Mais ce dernier n’est pas une bonne option, parce que le moteur peut produire des bruits désagréables et au lieu de s’endormir, l’enfant va se réveiller en l’entendant. Ça peut également le perturber fortement. En ce qui concerne la balancelle électrique, elle fonctionne avec des piles, elle n’est pas rechargeable.

À présent, vous connaissez tous les points forts de nos deux équipements. Il est temps de faire votre choix selon vos besoins et de votre budget.

Lire aussi :