Les meilleures marques d’imprimantes wifi

Les meilleures marques d’imprimantes wifi

L’imprimante wifi est un outil indispensable dans les administrations et dans presque tous les lieux de travail. Grâce aux nouvelles technologies, on peut imprimer ce qu’on veut sans câble, juste en se servant du wifi. Nous verrons les fabricateurs qui sont préférables selon l’usage qu’on veut en faire.

Quelles sont les meilleures marques ?

Presque toutes les grandes marques qui font de l’électronique se mettent également à la production d’imprimante. Néanmoins, chacun d’eux a son domaine de spécialité. Par exemple en matière d’imprimante laser monochrome et laser couleur, HP tient la première place.

Pour celles à jet d’encre couleur et d’impression grand format, Canon prends le trône suivi par HP et Epson. Samsung trouve une place confortable dans le monde des imprimantes tout-en-un, mais toujours devancée par HP et Canon.

Par conséquent, les trois marques sont les plus populaires et les plus utilisées, car elles garantissent une bonne qualité d’impression tout en étant très résistantes. Dans ces conditions, votre choix devra se porter sur celle qui vous servira selon vos besoins quotidiens.

marques imprimante wifi

Que voulez-vous imprimer ?

Avant de choisir, il faut identifier les utilisations quotidiennes qu’on en fera. Rappelons qu’elles disposent toutes de la fonctionnalité wifi. En fonction du type d’impression qui sera fait (les images, les textes, etc.), on distingue les imprimantes suivantes :

Les meilleurs en image

  • Canon Pixma Pro-100S

Ce modèle imprime en format A3+ et sa qualité d’impression est professionnelle.

  • Canon Pixma TS9150

Elle a l’avantage d’être multifonction et possède une qualité d’impression excellente. Son prix est inférieur à la précédente.

  • Fujifilm Instax Share SP-3

Son principal atout est qu’elle est transportable, de plus, elle est résistante et possède une excellente autonomie.

Les meilleurs en impression texte

  • Samsung M2070w

Modèle 3 en 1, elle sert de copieuse, de scanner ou d’imprimante wifi. Son prix est très acceptable pour la qualité et la vitesse d’impression qu’elle offre.

  • HP Envy 5640

La spécialité de ce modèle est d’imprimer avec une qualité irréprochable.

  • Canon Pixma MG4250

Elle a l’avantage de permettre l’impression à distance grâce aux nombreuses applications qui viennent avec.

Vous avez une multitude d’imprimantes disposant de la fonctionnalité wifi. Toutefois, vous savez désormais laquelle choisir selon vos besoins.

Lire aussi :