Les meilleures marques de la scie sabre

Les meilleures marques de la scie sabre

De plus de personne sont aujourd’hui quotidiennement envoûtés par les scies sabres, et nombreux d’entre eux sont maintenant décidés de s’en approprier. Son acquisition nécessite plus que de la volonté, car il faut encore se trouver le bon appareil adapté à ses besoins.

Tout savoir sur une scie sabre

meilleures marques scie sabre

Un outil qui se fait un peu plus d’envieux chaque jour, la scie sabre est désormais l’outil indispensable pour les travaux de dégrossissage et de découpage. Utilisée le plus par les charpentiers et les menuisiers, elle se fait aussi employer par les particuliers aujourd’hui, pour leurs travaux d’adaptation ou de rénovation. Et cela, surtout depuis que les gens ont adopté la mentalité DIY. Elle comporte maintenant trois variantes, à savoir la scie sabre électrique filaire, la scie sabre pneumatique, et la scie sabre électrique à batterie. Quel que soit le type de matériaux à travailler, que ce soit du bois, du PVC, de l’aluminium, de l’acier ou encore du béton, chacun de ses appareils peut facilement s’occuper de ces derniers. Toutefois, leur différence se situe au niveau de leur utilisation et de leur fréquence, d’où l’importance de bien les choisir.

Choisir son appareil

En effet, il est important de bien choisir sa scie sabre avant de se laisser tenter de s’en approprier, afin d’éviter d’avoir à ressentir des regrets. Cependant, il faut aussi connaitre à l’avance que le prix d’une scie sabre électrique varie entre 100 à 500 euros pour une filaire, 250 à 600 euros pour un sans fil, et 200 à 350 euros pour un pneumatique. Pourtant, dans le choix de sa scie, il faut se pencher sur les différentes utilisations de cette dernière, mais aussi sur sa marque. D’autant plus certaines marques se basent sur la robustesse et la puissance pour une découpe plus facile, tandis que d’autres se basent sur la praticité. Néanmoins, il ne faut non plus oublier que les marques Bosch, Ryobi, Makita ou encore Black&Decker sont les plus performantes et les plus prisées sur le marché en ce moment.

Etant donné que le choix est ici vaste, il est préférable d’opter pour un appareil pratique à sa manipulation, mais aussi performante et facile à entretenir. En plus du fait, qu’il n’y a pas vraiment de grand écart entre leur prix.

Lire aussi :