Où installer une sonnette sans fil ?

Où installer une sonnette sans fil ?

Beaucoup plus pratique que la sonnette filaire, la sonnette sans fil est l’un des appareils indispensables qu’il faut avoir chez soi. Conscient de son utilité, vous vous en êtes procuré un. Si une chose est d’en acheter une, il en est tout autre de savoir où l’installer. Alors, on se demande où peut-on installer une sonnette sans fil.

La sonnette sans fil : tout savoir sur l’endroit idéal pour l’installer

sonnette sans fil

La sonnette sans fil est un appareil qui très souvent est installé en dehors de la maison. Si vous disposez d’une maison avec un grand jardin, l’idéal serait d’installer votre sonnette sans fil sur le montant de votre portail. Cette dernière se retrouve donc à proximité de votre boîte aux lettres.

Si par contre vous n’avez pas de clôture et que vous avez un tout petit jardin situé à l’entrée de votre demeure, il faudra donc que vous placiez votre sonnerie juste à côté de votre porte d’entrée. Il en est de même pour les maisons de la ville qui sont dotées de porte d’entrée donnant droit sur la rue. Si votre porte est dotée d’un renforcement, la possibilité vous est offerte de placer votre sonnette juste à l’intérieur du renforcement.

Pour ce qui est de la hauteur, retenez qu’une sonnette sans-fil se place généralement au même niveau qu’un interrupteur. La hauteur standard que les électriciens choisissent pour placer une sonnette sans fil est comprise entre 1,10 et 1,20 mètre.

Lire aussi : Comment bien choisir son four à pizza ?

À savoir

sonnette sans fil

Évitez le plus souvent d’installer l’émetteur de la sonnette sans fil sur des portes métalliques ou en ferraille, car les métaux peuvent rendre obsolète votre sonnette en créant des interférences et par ricochet le fonctionnement de votre appareil. Si vous n’avez pas d’autre choix que d’installer votre carillon sans fil sur une porte en métal ou en ferraille, il est très important de veiller au choix d’un modèle qui vous rassure d’un fonctionnement optimal dans ce genre de cas particulier.

Bien que les fabricants garantissent que les différentes sonnettes sans fil mises sur le marché sont résistantes aux intempéries et étanches, nous vous recommandons de les installer à l’abri de l’eau et des rayons de soleil.