Guide d’achat sur la liseuse

Guide d’achat sur la liseuse

La liseuse tactile est aujourd’hui un appareil très prisé, même si tout le monde est déjà doté d’un smartphone avec lecteur e-book. Cependant, il existe de nombreux types de liseuses disponible sur le marché, qu’il devient pratiquement difficile de s’en choisir un au pif.

Pourquoi s’acheter une liseuse ?

achat liseuse

Nombreux sont ceux qui se posent la même question aujourd’hui, sur la véritable utilité de cet appareil, tant vanté pour sa faculté de lire un livre. Ce dernier n’est autre qu’un livre électronique, lisible à partir de chaque éditeur de texte. Cependant, en se penchant sur une liseuse, chacun a la possibilité d’emmener tout une bibliothèque dans son sac, où qu’il soit. Chacun se demande maintenant pourquoi ne pas le faire tout simplement sur son smartphone. Et on ne peut dire que ce soit pour des raisons de stockage, étant donné qu’on peut voir des smartphones avec un espace de stockage de 128 Go aujourd’hui. Cependant, la liseuse est tout de même plus pratique et plus lisible, d’autant plus qu’elle ne présente aucune autre application à gérer, en plus d’un écran plus large, adapté à la lecture.

Choisir sa liseuse

Se choisir une liseuse est assez facile aujourd’hui, du fait que Kindle et Kobo soient aujourd’hui encore, les seules marques à se faire valoriser par le public en ce moment. De ce fait, il est préférable d’opter pour l’un ou l’autre, et ne pas se fier aux autres marques qui viennent tout juste d’entrer sur le marché. Toutefois, le choix d’une liseuse se repose premièrement sur le type de technologie utilisé pour son écran, entre le LCD et celui à rétroéclairage (Voir ici). Ensuite, il faut déterminer la taille de ce dernier, en privilégiant ceux de plus grandes tailles. En ce qui concerne son espace de stockage, même pour un lecteur chevronné, une capacité de 4 Go est amplement suffisante pour stocker des milliers de titres. D’autant plus que certains proposent de rallonger cet espace en se munissant d’une carte SD. En fin, il ne faut pas négliger l’option connectivité, pour pouvoir se servir directement sur le web.

Le choix d’une liseuse se repose aussi sur son prix bien évidemment. A noter que l’on peut s’offrir une liseuse à partir de 70 euros, mais que ce montant pourrait bien rapidement atteindre les 400 euros.

Lire aussi :