Comment utiliser une scie à onglet facilement ?

Comment utiliser une scie à onglet facilement ?

Très facile à utiliser, une scie à onglet ne nécessite pas une connaissance particulière. Il suffit de suivre le mode d’emploi marqué dans sa carte, ou lire cet article.

Comment choisir la bonne scie à onglet ?

utiliser scie onglet

Vous allez estimer la marque qui vous habituera, pour ce mois-ci, Bosch, Einheil, Ryobi sont encore là, avec les nouvelles venues dont certaines sont pas mal non plus (Voir ici). Ensuite, soyez au courant des accessoires utiles, l’essentiel est de choisir des lames de scie rotatives. Il faut également choisir un appareil qui vous propose plusieurs options, comme la coupe mixte, la coupe à double biseau, et la coupe coulissante. Pour cette coupe mixte : ce seront deux angles en même temps. Pour le double biseau : les deux angles peuvent se faire face à face sans déplacer le bois. Et la coupe coulissante est juste pour une coupe classique et droite. Une autre option est l’existence du laser, qui trace la coupe à effectuer, et il se combine souvent avec le mode LED pour éclaircir votre plan de travail, donc vous pouvez toujours travailler dans un espace sombre. Un dernier conseil est de s’équiper à chaque fois que vous travaillez avec cette scie.

Comment utiliser une scie à onglet ?

Il faut bien fixer le support de travail pour que ceci ne bouge pas. Il faut également stabiliser notre scie à onglet sur le support. Ensuite, bien immobiliser à sa place convenable le bac à onglet. Maintenant, prenez la planche à découper et la fixer sur le bac avec une vis mobile. Une fois que la planche ne bouge pas, régler l’angle à couper pour 45° ou 90° ou d’autres options. Une fois que l’angle est à sa bonne position, choisissez la coupe et prenez la scie par sa manche. Sans appuyer ou à exercer des efforts, vous passez à la coupe suivant le réglage demandé. Et voilà, vous avez un bon angle pour en faire de belle cadre, et passer à la suite, car ce travail ne vous demandera pas trop de temps. Pour l’achat de cet outil, réfléchissez aux fréquences d’usage de cette machine.

Il n’y a pas de bonne scie à onglet, mais il y a des types de scie onglet pour une tâche particulière.

Lire aussi :