Comment tailler sa barbe avec une tondeuse ?

Comment tailler sa barbe avec une tondeuse ?

Il ne fait aucun doute que lorsque vous êtes un homme à un certain âge vos barbes poussent plus vite. Aujourd’hui, on constate qu’on arrange ces dernières de différentes manières afin de les rendre plus attrayants. Cette revue vous aidera à bien dresser vos fourrures grâce à l’aide d’une tondeuse.

Les techniques à adopter

tailler barbe tondeuse

Passez de l’huile à barbe ou du shampoing pour adoucir le poil avant de débuter. Puis dressez votre barbichette en le peignant vers le bas pour éviter d’étirer au maximum les fourrures et de les démêler. Désépaississez-les en passant votre outil, bien droit, de manière à ce qu’elle soit parallèle au visage et à la barbichette (Voir ici).

Coiffez et étirez vos poils en arrière, vers l’oreille et le cou, puis tondez ceux qui dépassent le peigne. Enlevez le peigne et vérifiez si les bordures au niveau de l’oreille et du cou sont droites. S’ils ne le sont pas, ajustez le trait. Faites la même chose de l’autre côté. Passez des coups de peigne dans votre fourrure afin d’enlever les quelques débris restés collés et de les étirer.

Comment arranger les autres parties pour une parfaite finition ?

Au niveau du menton, pour ceux qui ont une longue fourrure, si vous décidez de les réduire un peu, placez votre peigne horizontalement dans la barbichette pour définir la taille. Puis tondez le surplus. Si vous avez de poil court ou moyen, désépaississez les poils pour que le rendu, soit uniforme, avec les côtés.

Afin de voir si tout est uniforme, repasser votre brosse entre plusieurs passages pour étirer les fourrures. Au niveau du cou, faites en sorte de tondre à ce que le rendu corresponde à une belle ligne bien définie. Au niveau de la moustache, coiffez-la de chaque côté, vers le bas. Si elle est épaisse, désépaississez-la avec un sabot.

Puis tournez l’appareil et commencez à raccourcir les fourrures qui dépassent au niveau des lèvres supérieures. Pareil pour au niveau supérieur. Pour finir afin d’apporter de la douceur et brillance, passez de l’huile à barbe ça démontrera de l’esthétique.

Si vous désirez avoir une fourrure bien taillée, ces étapes sont primordiales pour l’affiner afin d’avoir une belle coupe.

Lire aussi :