Comment choisir son prochain hachoir à viande ?

Comment choisir son prochain hachoir à viande ?

À la cuisine, nous avons différents types d’ustensiles qui sont utilisés lors de la préparation des repas. Ce hachoir à viande est l’un de ses instruments qui servent à hacher la chair. Pour que ce dernier réponde à vos exigences, il faut pouvoir bien le choisir. Découvrons dans ce billet, comment bien faire le choix de cet outil les fois à venir.

Présentation de l’instrument et des différents types qui existent

C’est un outil de cuisine qui permet de travailler la viande et qui a été inventé par Karl Drais au milieu du XIXème siècle. Il est utilisé pour couper la chair, les farces et bien d’autres.

Il en existe trois différents types. On distingue le manuel qui est destiné aux personnes qui en font un usage occasionnel. L’électrique permet, quant à lui, d’écraser une grande quantité de chair et est quelques fois livrée avec des grilles.

Enfin, retrouvez l’adaptateur qui est très peu performant, mais qui attire plus du fait de son prix qui est accessible au grand nombre.

Les paramètres à prendre en compte pour le choix

choisir hachoir viande

Lors de l’achat de votre ustensile à hacher, il faut tenir compte d’un certain nombre d’éléments qui lui permettront d’être fiable, durable et performant.

La polyvalence de l’appareil

Un bon hachoir doit pouvoir couper une multitude d’aliments, dont les légumes et les épices. Optez pour un modèle qui possède des accessoires de même que des grilles et des adaptateurs.

La capacité de l’ustensile de cuisine

C’est l’un des paramètres à prendre en compte au moment de son choix. Elle exprime le volume que peut traiter par minute l’appareil. Celui qui a la bonne capacité mesure 2 kilogrammes par minute.

La composition de l’outil de cuisine qui sert à hacher la viande

Il faut vérifier minutieusement les composants entrant dans la fabrication de ce matériel de cuisine. Désormais, la plupart de ces équipements sont fabriqués en matière métallique. Mais il arrive d’en trouver qui soit en métaux à l’intérieur et en plastique à l’extérieur.

Ne choisissez pas ce modèle si vous avez l’envie d’acquérir un appareil électrique du genre, car celui-ci risque de vite s’endommager.

La puissance du couteau

Cette caractéristique du moteur de l’outil est un facteur déterminant que vous devrez absolument contrôler. Elle doit être très bonne pour éviter les bourrages. Un appareil ayant 1600 Watts devrait permettre d’écraser tous types de viande sans interruption.

Lire aussi :