Combien coûte et où peut-on acheter une pompe de relevage ?

Combien coûte et où peut-on acheter une pompe de relevage ?

Une pompe de relevage est un dispositif très important pour certaines habitations. Comme son nom l’indique, elle permet de relever le niveau de l’eau pour la transporter d’une point à un autre. Si vous avez envie d’en acheter une mais que vous ne savez pas combien cela coûte concrètement alors lisez ce qui suit.

Combien coûte une pompe de relevage domestique ?

Les pompes de relevage domestiques coûtent quelques centaines d’euros. Une pompe de relevage domestique de bonne qualité et qui a une bonne garantie coûtera entre 250 et 750 €. Ce types de pompes est particulièrement utiles pour traiter les eaux claires ou les eaux qui ne sont pas trop chargées en débris.

Des idées dans ce forum

Combien coûte une pompe de relevage professionnelle ?

Les pompes de relevage à usage professionnels sont des pompes de grande puissance qui possèdent un gros débit d’aspiration. Ces types de pompes sont le plus souvent équipées de systèmes de filtration pour aspirer les eaux troubles. Leur puissance leur permet également de relever les eaux boueuses. Les pompes de relevage professionnelles coûtent plus de 1000 €.

Le coût d’une pompe varie donc énormément en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

Combien coûte l’installation d’une pompe de relevage ?

Si vous êtes un très bon bricoleur et que les installations complexes ne vous font pas peur alors vous pouvez vous même procéder à l’installation de votre pompe de relevage. Dans le cas contraire, nous vous recommandons d’avoir recours à un professionnel pour l’installation de votre pompe. Cette option est très avantageuse car la plupart du temps, la facture comprend outre les frais d’installation, des frais pour l’entretien. Le tout revient souvent à une centaine d’euros.

Néanmoins les frais d’entretien ne prennent pas en compte le prix des pièces à changer en cas de pépins techniques. Si vous hésitez pour payer les frais d’entretien, il faut savoir qu’une pompe de relevage défaillante peut avoir de mauvaises répercussions sur votre tuyauterie.

Pour obtenir des avis cliquez là

Où acheter sa pompe de relevage

Une pompe de relevage est vendue dans tout les magasins spécialisés. Il est également possible de commander ces systèmes sur internet via les nombreux sites de vente en ligne qui pillulent aujourd’hui sur la toile.

Principe de fonctionnement d’une pompe de relevage

Les pompes de relevage servent à aspirer l’eau afin de le transporter d’un point A vers un point B. Il est donc nécessaire que la pompe soit en contact avec l’eau. Il existe même des modèles de pompes de relevage immergées qui permettent d’aspirer de l’eau sans faire du bruit.

L’aspiration de l’eau fait appel à un moteu alimenté par de l’énergie électrique. Il existe des pompes de relevage domestiques et des pompes pour professionnels. Il n’existe pas de grandes différences entre les deux si ce n’est pas la différence de puissance. En effet une pompe de relevage domestique est moins puissante qu’une pompe à chaleur usage professionnelle.

De façon générale une pompe de relevage permettra de vider des sous-sols, aider à remplir des citernes, évacuer les eaux usées, vider une piscine …

Laisser un commentaire