Ce que vous devez connaître sur le pistolet peinture

Ce que vous devez connaître sur le pistolet peinture

De plus en plus de professionnels du bricolage utilisent cet instrument dans leur travail. La raison est simple. Ils ne se fatiguent pas plus en usant de ce matériel et en plus, ils gagnent du temps. Si vous n’avez pas encore eu la chance de vous en servir ou que vous hésitez par manque de connaissances sur le sujet, nous allons vous donner le petit coup de pouce pour vous lancer.

Qu’est-ce que c’est exactement ?

pistolet peinture

Comme son nom l’indique, c’est un appareil qui sert à peindre ou à vernir un mur, un plafond, un meuble, etc. Il est composé de godet (qui contient la peinture), buse de projection, mécanisme de réglage de la quantité d’air, du jet, mélangeur, alimentation en air comprimé et gâchette. On appuie sur cette dernière pour faire jaillir le peinturage de l’outil (https://www.pistolet-peinture.com/).

Vous avez la possibilité d’utiliser différents types de coloris, de lasure et de vernis à une seule condition : que ce soit bien liquide. Si ce n’est pas le cas, l’ajout d’eau ou de solvant comme le white-spirit est nécessaire. Vous pouvez également peindre ou vernir n’importe quel support : fer, bois, béton, etc.

Les différents types de ce pistolet peinture

  • Celui à basse pression électrique : c’est l’idéal pour les petits travaux à la maison. Car, son usage ne requiert aucune compétence particulière et son prix est bas.
  • Celui à basse pression : il est également connu sous le nom de spray station ou HVLP. Il marche avec du courant électrique. Il est plus sophistiqué que le modèle précédent. Au niveau du travail également, vous pouvez en faire bon usage sur une surface moyenne.
  • Station de peinture à haute pression ou Airless : elle est adaptée aux professionnels. Leurs puissances et astrictions sont variables d’un modèle à l’autre. Son réservoir est plus volumineux et il est même possible de l’alimenter directement avec le pot.
  • Celui pneumatique ou à air comprimé : c’est l’outil favori des pros. Il est relié à un compresseur indépendant. Son godet peut être placé en haut ou en bas.

Maintenant, vous avez plus d’informations sur le pistolet peinture. Alors, n’hésitez plus à en commander auprès d’un vendeur de matériels du bâtiment.

Lire aussi :