Comment bien choisir son four à pizza ?

Comment bien choisir son four à pizza ?

Il est des jours où on a juste besoin de déguster une bonne pizza sans sortir de chez soi. Le four à pizza est la solution toute trouvée, mais comment bien le choisir ? Découvrons-le !

La puissance du four à pizza

Ce n’est pas parce qu’il s’agit de pizza maison que le four ne doit pas être puissant ! Il faut retenir qu’il faut beaucoup de chaleur pour obtenir de succulentes pizzas. Il est donc essentiel que le four produise et conserve en même temps le maximum d’énergie. Peu importe alors que le four est à gaz ou électrique, il doit être assez puissant et aussi bien isolé.

En effet, l’isolation doit pouvoir calfeutrer la chambre de cuisson de la pizza. Elle doit tapir le dessous de la sole de même que l’entourage de voûte. Plus vous disposez d’une isolation efficace pour votre four à pizza, plus la température y sera constante et la chaleur bien gardée.

Le type de four à pizza

four à pizza

Trois différentes propositions vous seront faites sur le marché. Il s’agit du four à pizza à bois, du four à pizza électrique et du four à pizza à gaz. Il est utile de savoir qu’à la maison le four à pizza à bois n’est pas très pratique. Raison pour laquelle il est plus recommandé pour les pizzerias. Lorsqu’il s’agit de pizzas faites maison, il est plus conseillé de s’acheter un four à pizza électrique ou à gaz.

La capacité et le prix du four à pizza

four à pizza

À ce niveau, le choix de la capacité du four à pizza va dépendre du nombre de personnes qui en profitent. Il est plus économique de se procurer un four à pizza de petite capacité ou de capacité moyenne s’il ne s’agit pas d’un grand nombre de personnes. Si en revanche il s’agit d’une famille entière, un four à pizza de grande capacité se révèle beaucoup plus pratique et plus économique.

Lire aussi : Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Par rapport au prix du four à pizza, le prix des modèles de bonne qualité commence à partir de 300 euros. Pour des fours à pizzas en bois, ils vont de 300 à 600 euros. Certains modèles vont même jusqu’à 2000 euros. Le choix dépendra de la capacité de votre bourse.