Aspirateur feuilles : bien le choisir

Aspirateur feuilles : bien le choisir

Pendant la période d’automne, vous êtes censé de balayer souvent vos jardins ou la cour de la maison parce qu’ils sont remplis de feuilles d’arbres. En effet, on a besoin d’un outil efficace comme un aspirateur feuilles pour les remédier. Cet article vous aide à connaître les différents types et caractéristiques de cette machine avant de vous lancer dans son achat.

Une machine unique

Cet appareil est capable de produire une masse d’air à une forte vitesse. La masse d’air déplace et regroupe en tas, les déchets des végétaux et des feuilles d’arbres la plupart des temps. Il permet également de nettoyer les gouttières que vous avez dans les jardins. Les fonctions de cette machine dépendent du type que vous avez.

choisir aspirateur feuille

Les différents types de la machine

Il existe un souffleur, un aspirateur et encore un broyeur.

  • Un souffleur

Il a pour tâche de produire de l’air sur les feuilles ou les déchets d’arbre afin de les regrouper en tas. Grâce à son poids léger et à sa forme, il est moins pénible à l’utilisateur de le manier. Il est le plus rependu sur le marché.

  • Un aspirateur

En plus de sa technique de regroupement des feuilles en tas, celui-ci comporte un sachet dans lequel les feuilles sont envoyées automatiquement par la machine.

  • Le broyeur

Ce dernier est le plus modernisé des deux précédents. Le panier qu’il comporte étant petit, il transforme ainsi les feuilles et déchets en poudre avant qu’ils soient dans le sac.

Bon nombre de ces machines utilisent l’électricité tandis que d’autres encore sont à essence. Avant de faire l’achat, vous devez tenir compte de la surface de l’espace sur lequel sera effectué le travail ou le type de tâche à faire. Le modèle électrique est mieux conseillé pour les travaux domestiques.

Compte tenu de la longueur du fil avec lequel il est branché ou de l’autonomie de la charge qu’il comporte, on ne peut utiliser ce type d’aspirateur feuilles que sur une petite surface.

Il est important d’entretenir la machine. Puisque parfois, ces débris de végétaux, et poussière du sable étouffent le moteur de l’appareil. Vous devez aussi suivre les consignes données par le fabricant si vous êtes à votre première utilisation.

Lire aussi :